aidefibro

aidefibro

Soulager les douleurs


Soulagement temporaire des douleurs

 

 J'arrive aussi à soulager mes douleurs :

 

- Avec le Compex (il s'agit d'un appareil utilisé par les kinésithérapeutes, avec des électrodes) grâce au programme "endorphinique"Ceci anesthésie mes douleurs pendant environ 3 jours, c'est un véritable soulagement !! Par contre, il s'agit pour moi d'une torture lorsque je fais ce programme (c'est douloureux : plus on augmente l'intensité du courant envoyé, plus c'est douloureux, mais plus on le fait, et plus les douleurs sont ensuite réduites après l'arrêt du programme). Ceci me crée des douleurs dans les tendons, mais elles sont très supportables compte tenu des bénéfices apportés (douleurs musculaires soulagées). Mais ceci n'a plus d'utilité depuis que je fais le régime.

 

- Avec du fervex (Curieusement, le fervex m'enlève mes douleurs : il détend tous mes muscles. Pourtant, ce n'est pas le paracétamol qui agit puisque j'ai déjà pris du paracétamol seul, sans que cela ne fonctionne) --> Ce serait donc le phéniramine maléate qui agirait et, en faisant des recherches, je m'aperçois que c'est un anticholinergique...

 

- Légèrement avec du spedifen (médicament contenant de l'ibuprofène) mais seulement depuis que je fais ce régime

 

 

--> Je n'abuse pas des médicaments (je les utilise pour leur "fonction" première : le fervex en cas d'allergies, et le spedifen en périodes de règles ; et je profite à ce moment là de leurs effets sur les symptômes de ma "fibromyalgie"...).

 

- La chaleur, ça aide (bains chauds, bouillottes...)

 

 

 


08/11/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser