aidefibro

aidefibro

avant/après le régime


Mes symptômes (avec le régime)


 

- Même après avoir fait du sport, toujours AUCUNE DOULEUR dans les jambes et le reste du corps (un peu dans les bras et la nuque mais nettement supportables donc je n'en tiens pas rigueur) mais le lendemain matin, besoin de dormir beaucoup pour récupérer (oui, vous avez bien lu le mot "récupérer"). La fatigue persiste dans la journée mais il ne s'agit plus d'un épuisement, et cela ne dure plus des jours et des jours.

 

J'ai retrouvé mon énergie !!! J'ai retrouvé le fait de pouvoir  me servir de mes muscles de manière fluide, sans la souffrance que c'était !!!

 

- Si j'ai peu dormi (4h dans une nuit par exemple), les douleurs peuvent revenir mais s'en vont avec le repos.

 

- Règles très douloureuses (au lieu d'extrêmement douloureuses) avec migraines et grande fatigue pendant cette période (je ne sais pas si c'est lié ou non à la "fibromyalgie")

 

 


06/07/2014
0 Poster un commentaire

Mes symptômes (sans faire le régime ou en l'arrêtant momentanément)


 

- Muscles douloureux :

Mêmes douleurs que lors d'efforts intenses mais au repos et lors d'efforts très minimes (tenir une fourchette par exemple). Sensation d'avoir des poids et que les muscles sont contractés en permanence !!! Impossibilité de garder les bras en l'air plus de quelques secondes (difficultés pour tous les gestes de la vie quotidienne). Impossibilité de rester debout ou assise trop longtemps. Très grande fatigabilité musculaire. Douleurs plus intenses au repos, particulièrement la nuit et surtout dans les mollets, ce qui empêche de dormir correctement.

 

- Epuisement général :

Possibilité de dormir 12 heures sans récupération. Tremblements de fatigue au réveil. Sentiment de ne pas avoir dormi, même lorsque les douleurs ne me réveillent pas la nuit. Réveil difficile, sensation d'être "rouillée", impossibilité de me lever rapidement sinon je vois les étoiles.

Parfois, impossibilité de dormir à cause des douleurs, mais impossibilité de m'occuper car ces mêmes douleurs m'en empêchent.

 

Beaucoup plus de douleurs et de fatigue pendant les règles.

 

- Retentissement sur les capacités cognitives : 

- Difficultés en mémoire de travail : difficultés pour retenir une information en mémoire, pendant qu'on fixe notre attention sur autre chose (difficulté pour suivre une conversation, pour planifier une succession de tâches simples -comme par exemple lorsque l'on fait la cuisine- sans se demander : "que dois-je faire déjà...?"...).

Grosses difficultés de récupérations : l'information est bien enregistrée dans notre mémoire mais on n'arrive pas à la récupérer. Ce qui prouve qu'elle est bien enregistrée, c'est qu'il nous suffit d'un indice pour la récupérer, ou encore, si on nous évoque notre souvenir, on se dit : "ah oui c'est vrai" (nous l'avions donc bien stockée dans notre mémoire).

 

- Grosses difficultés pour acquérir des automatismes, pour enregistrer des informations en mémoire à long terme (il nous faut plus de temps que les autres), mais tout-à-fait possible.

 

- Douleurs aux tendons :

Sensation qu'ils sont tendus, même au repos.

 

- Douleurs articulaires :

Impression d'avoir les articulations "collées" , nombreux craquements très bruyants qui d'ailleurs soulagent la douleur (mais seulement sur le moment). Ces craquements disparaissent dès que je réintroduis une alimentation saine.

 

- Hypersensibilité au froid :

Le froid augmente mes douleurs.

Je me sens souvent comme "frigorifiée" de l'intérieur, même très couverte et avec une température extérieure convenable.

 

Lorsque je mange à nouveau les aliments "interdits", je ne supporte plus ces symptômes, je me demande comment j'ai pu vivre avec pendant des années...

 


06/07/2014
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser